previseo-obseques

Votre proche avait souscrit un contrat obsèques. Dans ce cadre, Préviséo vous accompagne dans le deuil pour lui rendre hommage avec son partenaire, Une Rose Blanche.

Une Rose Blanche vous aide à réaliser un livre rassemblant des photos et témoignages en mémoire de votre proche.

Jusqu’à 6 mois après la date du décès, Préviséo vous offre l’impression du premier exemplaire du livre, d’une valeur de 160€

Comment ça marche ?


Dans l’intimité familiale

Rassemblez auprès des membres de votre famille les photos de votre proche et sélectionnez les 20 à 50 qui vous plaisent le plus. Une fois numérisées, ajoutez-les en ligne en inscrivant en dessous de chaque photo une date approximative et une courte légende.
Notre équipe se chargera de retravailler la mise en page de votre livre qui pourra être partagé à travers les générations.

faire un livre dans l'intimité familiale*

*Option recommandée si le livre est initié plus d’un mois après le décès (une seule personne ajoutera les photos dans le livre)

Dans un cadre plus large

Invitez tous ceux qui ont connu votre proche à déposer en ligne un mot de condoléances, à partager un message ou une photo en mémoire de votre proche.  
L’équipe d’Une Rose Blanche met en page le tout dans un livre d’hommage qui vous apportera du réconfort dans les moments douloureux.

faire un livre collaboratif**

**Option recommandée si le livre est initié dans les jours qui suivent le décès. Peut remplacer le traditionnel recueil de condoléances. Invitation à partager dans l’avis de décès ou dans le message de remerciement.

Questions fréquentes


A quoi ressemble un livre ?

Nos livres sont au format carré (21 x 21 cm), mis en page de manière sobre et élégante par nos graphistes, et livrés dans un joli coffret de protection. Vous pouvez feuilleter un exemple de livre ici ou voir de nombreuses photos de livres réalisés sur notre galerie.

Comment bénéficier de la gratuité du 1er exemplaire avec Préviséo ?

Au moment de l’impression du livre, indiquez que vous venez dans le cadre du partenariat Crédit Agricole. Notre équipe se chargera de faire les vérifications auprès de Previseo.

Si le livre est réalisé dans les 6 mois suivant le décès de votre proche, l’impression du premier livre sera prise en charge et vous n’aurez rien à régler.

Y a-t-il un nombre maximum de pages ? de photos ?

Le nombre de pages dans le cadre du partenariat Préviséo est limité à 50. Cela peut représenter entre 15 et 70 photos.

Comment faire si je n'ai pas assez de photos ?

Le livre peut contenir toutes sortes de contenu : des photos bien sûr mais aussi des textes lus lors de la cérémonie, les recettes qu’il ou elle aimait cuisiner ou manger, des dessins de ses enfants/petits-enfants, des images d’un lieu où il/elle aimait se rendre, qui décrivent sa passion pour la belote, la pêche, la randonnée…

Comment faire si je veux plusieurs exemplaires du livre ?

En plus du premier offert par Préviséo, si vous voulez d’autres exemplaires du livre (frères, soeurs, enfants, petits-enfants, autres proches…), ceux-ci vous seront proposés au prix de 50€ TTC/livre.

Me faire rappeler gratuitement