coronavirus-enterrement

Comment rendre hommage à un défunt pendant la crise du Covid ?

 

La crise sanitaire du covid contraint beaucoup de français d’organiser des obsèques dans l’intimité

Afin de limiter la propagation du virus lors d’un rassemblement, des mesures restent en vigueur concernant les obsèques.

Il est toujours possible de célébrer les enterrements mais avec un effectif limité. Les déplacements au-delà de 10km étant restreints, beaucoup de personnes renoncent à se rendre aux obsèques pour un dernier adieu.

⁠⁠Les événements type « collation » suite aux obsèques sont interdits.


Comment rendre hommage malgré la distance ?

Les obsèques sont souvent considérées comme une étape essentielle du deuil. Elles permettent à la fois une prise de conscience réelle de ce qui se passe et aussi de dire au revoir collectivement au défunt.

 

Rassembler les proches du défunt en toute sécurité

Le contexte du Coronavirus ne permettant plus de rendre hommage à votre proche physiquement, Une Rose Blanche met tout en oeuvre pour vous permettre, malgré le contexte, de dire au revoir à votre proche disparu dans la dignité.

Rassemblez en ligne auprès de ceux qui l’ont connu des témoignages et photos en hommage à votre proche. Nous en ferons un livre en sa mémoire, que vous pourrez regarder ensemble dès que la situation.

Lisez aussi :  Etre résilient face au deuil, le témoignage de Karen

 

Rendre hommage malgré la distance

Le contexte actuel lié au Covid-19 ne vous permettant pas de réunir tout le monde pour un dernier hommage, Une Rose Blanche rend possible le rassemblement de tous ceux qui ont connu votre proche sur un espace en ligne privé.

À défaut de pouvoir se rendre sur le lieu de la cérémonie, votre entourage pourra manifester sa présence en partageant un témoignage, un souvenir, une photo…